Sunday, August 14, 2005

 

Shochu


- - - - - -

Please
shochu connoisseur required.
- - - - - -

what's the difference between

Shochu & Sake,

Hot Shochu (how to),
Good brands,
Degrees (25 ok ? or more.. I like strong),
etc.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Thank you.

(many people, many answers yet but so many contradictions !)



Comments:
i know a thing or two about this subject.
kiss,
r.
 
Techniquement la principale différence c'est que le shochu est distillé alors que le sake est obtenu par fermentation. Le sake n'est produit qu'à partir de riz alors que le shochu peut être produit à partir de riz, blé, patate douce, sucre roux, etc.
Le sake tourne autour de 12/13° alors les shochu varient entre 25 et un peu plus de 40° (là ça se rapproche de la vodka).
Brands? En fait les shochus sont classés par catégories... les meilleurs sont les OTSURUI SHOCHU (normalement c'est marqué sur la bouteille.. en kanji!). Et la région la plus fameuse pour ses shoshus c'est Kyushu.
Pas mal de japonais mélangent le shochu avec de l'eau chaude, personnellement je préfère "on the rocks" et j'aime bien les shochus assez fort en alcool et à base de marron ou patate douce. Le mieux c'est encore d'aller dans un bar à shochu et d'en déguster 4/5 de parfum différent pour se faire une idée. Sinon goûte l'Awamori, genre de shochu uniquement produit à Okinawa. Plus fort dans ma mémoire...

Bon ShoboShochu!
 
oh merci beaucoup pour tout ça ! précision.. Old style shocho is my favorite. Moi j'aime le shochu chaud mais je ne comprends toujours pas le fait de rajouter de l'eau !! why should we add some water ?? Even icecube is too much water for me. Je prépare un retour de bouteille pour dégustation. Enfin si le surpoids ne me stoppe pas avant.
Merci encore/thanx. (Robert what do you think about this ?)
 
Awamori est le plus fort me dit on. Plus ancien aussi. On me l'avait conseillé effectivement avec des glaçons. Pas encore gouté mais je ferai mon commentaire dès mon test effectué. Le probleme c'est aussi que je ne peux lire les kanjis donc un peu plus difficile pour reconnaitre les saké/shochu. Je vais donc demander tes suggestions aux prochains bars.
 
MERCi JIM AWAMORI A TOUT GAGNé !!!
 
Post a Comment

<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?